Association pour la Promotion de l'Enseignement
et de la Recherche en Aménagement et Urbanisme

actualites

Actualités de l'APERAU

L'IATEUR accueille l'école d'été "Urban Transitions to Sustainability" du 22 au 26 juin 2014

Les inscriptions sont maintenant ouvertes

mardi, 22 avril 2014. catégorie: Actualités de l'APERAU

IRCS ecole d ete afficheLes doctorants, les chercheurs postdoctoraux et les jeunes chercheurs sont invités à participer à l'école d'été "Urban Transitions to Sustainability" organisée dans le cadre des rencontres internationales annuelles des études en durabilité par International Research Center on Sustainability (IRCS) de l'Université de Reims et Netherlands Research School for Socio-Economic and Natural Sciences of the Environment (SENSE).

Cette année, l'école d'été sera tenue du 22 au 26 juin à l'Institut d'Aménagement des Territoires, d'Environnement et d'Urbanisme de Reims. Le programme est composé de trois modules portant sur:

  • les Smart Grids
  • la gestion durable des eaux dans un environnement urbain
  • la participation citoyenne

Pour participer, inscrivez-vous ici avant le 22 mai 2014. Les inscriptions seront effectuées sur la base du premier arrivé, premier servi. Veuillez noter que votre participation ne sera confirmée qu'après le paiement en ligne.

Pour plus d'informations, consulter la page Facebook et le Twitter de l'école ou ce document de présentation.

L’APERAU est partenaire du concours international d'idées Urban Project Trouville 2014

La commune de Trouville-sur-Mer et le Laboratoire TVES de l’Université Lille 1 invitent des équipes pluridisciplinaires comprenant des étudiants à s’inscrire avant le 15 mars

mardi, 25 février 2014. catégorie: Actualités de l'APERAU

Affiche Urban Project Trouville 2014Le concours international d'idées d'aménagement durable Urban Project Trouville est une démarche innovante qui a pour objectif d'expérimenter de nouvelles façons de faire et qui se veut un plaidoyer pour de nouvelles politiques de l'aménagement. Le concours propose d'aller au-delà̀ d'une simple métamorphose urbaine en insistant plus sur les enjeux d'avenir que sur un périmètre géographique réduit et en offrant un outil qui favorise la concertation. Le concours vise a susciter un dialogue fécond entre tous les acteurs de la ville : concepteurs, habitants, décideurs, chercheurs, visiteurs... UP Trouville est une occasion de repenser ensemble la ville en liant les nouvelles mobilités, la transformation des paysages urbains, les dynamiques socio-économiques et l'évolution des usages.

Afin de favoriser l'innovation, la créativité́ et le partage d'expériences, les organisateurs invitent des équipes pluridisciplinaires composées de deux à quatre personnes à s'inscrire jusqu'au 15 mars. Les professionnels et les étudiants en Master d'architecture, urbanisme, ingénierie urbaine ou paysage s'associeront à des designers, des sociologues, des ethnologues, des géographes, des économistes, des artistes, des techniciens...

Calendrier des activités prévues: 

15 mars - date limite pour l'inscription des équipes

3 et 4 avril - visites du territoire

15 mai - date limite pour le premier rendu des équipes candidates

31 août - date prévue pour le second rendu des équipes nominées 

Fin septembre début octobre - éxpositions

17 et 18 octobre - remise des prix

 

Pour plus de détails sur le contexte, le déroulement et les prix du concours, veuillez visiter le site web http://www.uptrouville.org/ ou consulter les documents de présentation générale:

UP Trouville 2014 document de présentation
UP Trouville 2014 presentation document

<<  1 2 3 [4
 
To Top