Message :

Le Master de l'IUP

Ajouté par Association Urba+ le 01 mars 2008 à 17:22

L'Institut d'Urbanisme de Paris (89 ans d'histoire, 3000 urbanistes en activité professionnelle en 2008) délivre une formation Master.

Intitulée Urbanisme et Territoire, cette formation supérieure bénéficie de solides apports de professionnels reconnus dans le champ de l'urbanisme et des politiques publiques territoriales.


Objectifs :
Le diplôme forme à l'ensemble des métiers de l'aménagement et de l'urbanisme, aussi bien dans le domaine de la recherche que dans celui des études et des activités opérationnelles.

Débouchés professionnels :
Le Master de l'IUP forme des urbanistes issus de disciplines variées (Sciences politiques, géographie-aménagement, sociologie, droit, économie, agronomie et génie du paysage, génie civil, architecture). Il débouche sur deux cœurs de métier principaux de l'urbanisme :

- la conduite de projets en urbanisme opérationnel (conception urbaine, production d’opérations);
- l'animation des politiques de développement territorial (analyse et la prospective territoriale, gestion territoriale, animation de projets territoriaux)

Pour plus d'information sur l'organisation du cursus du Master, consultez le site de l'Institut d'Urbanisme :

http://www.univ-paris12.fr/iup

Pour joindre le Réseau de l'Institut d'Urbanisme de Paris:
urbaplus@yahoo.fr
www.urbaplus.org

Vous voulez réagir à ce message? Cliquez ici pour ajouter votre réponse.
Vous jugez que ce message n'est pas approprié? Cliquez ici pour nous contacter à ce sujet.

[ Retour à la liste des messages | Aide ]

Liste des réponses à ce message




Rédaction d'une réponse

Titre de votre réponse :

Votre nom :

Votre adresse de courrier électronique :

Votre réponse :

Type de message :
  Générique
  Question
  Réponse
    Annonce / nouvelle
  Formation / recherche
  Offre de stage / d'emploi
  Recherche de stage, d'emploi ou de formation

   

 

Fait par FGI