Fort du succès de sa première édition, le concours international d'idées d'aménagement durable Up 2 renouvelle l'aventure. Porté par le laboratoire TVES de l'Université de Lille 1 et soutenu par l'APERAU, ce grand projet vise à inventer de nouvelle manière de concevoir collectivement l'avenir des territoire en prenant en compte toutes les dimensions : spatiales, sociales, économiques et culturelles.
La deuxième édition se déroulera sur la Côte d'Albâtre à partir de réalités territoriales qui renvoient à des enjeux de société : mise en cohérence, création de pôles structurants, construction de bâtiments agricoles et industriels intégrés, lien entre l'urbain et le rural, accès à l'école et à la santé, lien entre le littoral et la campagne, connexion spatiales, sociales et technologiques, lien avec l'Axe Seine et les territoires voisins, transports, valorisation, dynamisation économique et attraction.
Les inscriptions pour monter une équipe (composée de 2 à 4 membres avec au moins un professionnel ou étudiant en 5è année dans les domaines de l'aménagement et de l'urbanisme) sont désormais ouvertes.
Outre des rencontres et des évènements avec plusieurs configurations (ateliers, visites de site, expositions), Up 2 décernera sept prix aux équipes lauréates :
- le Grand Prix : 7 000 euros ;
- le Prix du public : 4 000 euros ;
- le Prix de la jeunesse : 4 000 euros ;
- le Prix de l'université : 4 000 euros ;
- le Prix Stéphane Hessel : 3 000 euros ;
- le Prix de la connexion : 3 000 euros ;
- le Prix de l'innovation : 3 000 euros.
Pour s'inscrire au concours Up 2
Le calendrier du concours Up 2